Tu aimes les animés qui portent sur le football en général comme le classique Olive et Tom ? Une vingtaine d’années plus tard, Inazuma Eleven débarque sur les écrans avec en tête d’affiche un gardien déterminé à remporter toutes les victoires sur le terrain. En 2025, le studio Level 5 développe Inazuma Eleven : Victory Road. Désormais, tu deviens le héros principal et c’est à toi de construire ta propre équipe. Quels sont les personnages que tu peux rencontrer dans cette version jeu vidéo ? Ballon au pied, je te fais découvrir les joueurs représentés dans Inazuma Eleven : Victory Road.

Destin Billows, le protagoniste-phare doté d’une grande détermination
On commence les présentations avec la tête pensante de cette nouvelle équipe : Destin Billows. C’est le joueur principal que tu incarnes dans l’histoire d’Inazuma Eleven : Victory Road. De bons conseils, il assiste le coach au collège Nagumohara. Sous ses airs inoffensifs, ne t’avises pas de le défier au risque de recevoir une bonne leçon !
Ce protagoniste-phare détient une rancœur énorme envers le football. La raison : un match, un accident et c’est une fin de carrière. Depuis cet événement tragique, Destin a de gros problèmes de santé. Doté d’une force de caractère impressionnante, il a réussi à surmonter cette défaite avec un léger goût d’amertume. Disons, qu’il a en horreur ce sport qui lui tenait tant à cœur…
Le jeune homme choisit donc d’intégrer le collège Nagumohara pour une cause évidente : le foot est prohibé des sports. Ainsi, il fait la connaissance de Cédric qui force le nouvel élève à interagir avec lui. Il croise également la route de Briar lors d’un combat de rue clandestin. Destin Billows lui vient en aide pour l’empêcher d’avoir des soucis, à son insu…
⚽Si tu frappes un ballon dans le jeu, tu débloques un nouvel élément selon la couleur !⚽
Physiquement, Destin a les cheveux mi-longs ainsi que les sourcils de couleur turquoise. Ses yeux sont bleus et il s’habille avec un survêtement blanc/noir ou l’uniforme de l’école. Il est de nature solitaire, possède un franc-parler qui déstabilise ses adversaires et à une grande détermination. Au-delà de son faciès impassible, sa passion pour le ballon rond revient petit à petit grâce à ses camarades.

Cédric Freud, le boute-en-train animé par la passion du football
On continue le tour de terrain avec un milieu énergique qui adore parler : Cédric Freud. À force de vouloir entamer une conversation avec tout le monde et n’importe qui, ses collègues l’esquivent dès qu’ils l’aperçoivent. Son sens de l’humour décalé lui vaut parfois quelques mauvais regards.
Ce boute-en-train joue pour Nagumohara. Son passé et ses déménagements à répétition font que Cédric a des difficultés à se faire des amis puisqu’il manque de stabilité. Il est animé par le foot contrairement à ses parents qui n’apprécient pas trop ce sport. Quand il aperçoit Destin, c’est une occasion rêvée pour se faire un nouveau pote. Il tente de sympathiser…en vain.
🤚Jeu : des duels à coups de pierre, feuille, ciseau ont lieu pour affronter tes ennemis. Observe leurs mains pour anticiper et remporter la partie.🤚
Ce joueur enjoué est coiffé d’une petite queue de cheval. Le reste de ses cheveux retombe de chaque côté de son visage. Il est brun aux yeux noisette et porte un sweat gris à capuche ainsi qu’un pantalon gris. Il porte un sac à dos. Cédric Freud voit sa passion pour le football revenir lorsqu’il surprend une conversation entre Destin et Briar concernant la création une nouvelle équipe.

Briar Bloomhurst, le joueur rebelle révolté contre la société
On fait un arrêt à l’entraînement de tir ? Cette passe puissante ne peut provenir que d’un seul homme : Briar Bloomhurst. Sa taille immense et imposante peut refroidir quiconque ose s’aventurer sur son chemin. S’il n’est pas connu pour être le plus bavard, son charisme parle à sa place.
Briar Bloomhurst fait partie des joueurs représentés dans Inazuma Eleven : Victory Road qui a des excès de colère difficiles à canaliser. Il aime deux choses dans la vie : le foot et la bagarre. Alors que ses parents lui interdisent formellement d’exercer le loisir de ses rêves, Briar finit par s’émanciper et devient un véritable dur à cuire contre la société. Il découvre les combats de rue qui déclenchent une dose d’adrénaline nécessaire au jeune rebelle.
🚩Jeu : des quêtes secondaires sont indépendantes de l’histoire principale.🚩
Cet attaquant de Nagumohara possède un style bien à lui. Pour accentuer son côté révolté, il a des yeux perçants, des cheveux roses décoiffés, une chaine autour de son cou et des habits sombres. Suite à l’intervention de Destin qui se sacrifie pour l’empêcher de recevoir un coup, il se radoucit. Ainsi, les deux inconnus s’allient pour construire une équipe issue de leur passion commune : le foot.

Jude Sharp, l’un des joueurs représentés dans Inazuma Eleven : Victory Road
Avant-dernier briefing avant que le match commence ! Pour exploiter le potentiel de chaque joueur sur le terrain, il faut faire confiance à l’œil aiguisé de Jude Sharp. Connu pour ses tactiques de pointe dans Inazuma Eleven, Briar et ses acolytes vont devoir travailler dur s’ils espèrent l’emporter !
Le capitaine de la Royal Academy se montre persévérant après la disparition tragique de ses parents. Désormais orphelin avec sa petite sœur, il tombe sur un souvenir familial : un livre de foot. Une seule idée vient en tête de Jude : devenir le meilleur sur la pelouse. Par la suite, il intègre la team de Mark. Les deux comparses se lient d’amitié.
Dans Victory Road, Jude Sharp a les cheveux attachés en bun. Il porte des lunettes spéciales qui l’aident à analyser les matchs pour adopter la meilleure stratégie. De plus, il est souvent affublé d’une cape rouge par-dessus son uniforme.
Ce milieu est représenté comme un bon pédagogue avec un sens du lead indéniable. Il est vif d’esprit et tous ses coéquipiers le respectent puisqu’il bénéficie d’une excellente écoute. Il sait se montrer persuasif mais soutient toujours les personnes qu’ils apprécient.
Contrairement à Wendy O.Koopa, Jude déteste l’antijeu et n’accepte pas la triche pendant les parties.

Mark Evans, la référence du jeu guidée par son talent de gardien
On termine le tour de piste par une séance de tir au but ! Attention, la consécration n’est pas gagnée d’avance avec une cage bien gardée par l’unique Mark Evans. Les gants prêts à arrêter le moindre ballon, cette référence de la série promet de rendre ta soif de vaincre plus compliquée…
Ce gardien est le héros principal de la série. Afin de rendre hommage à son grand-père, il se passionne lui aussi pour le foot, notamment pour le poste de gardien. Son talent inné l’amène au collège Raimon où il devient le capitaine.
🐈Jeu : tu peux caresser des chats, dispersés sur la map, pour remporter des récompenses.🐈
Mark Evans fait une apparition dans la version jeu. Il a les cheveux bruns avec une mèche rebelle iconique ainsi qu’un bandeau orangé sur le front. Il possède une tenue de sport à l’effigie de son école. Plutôt persévérant comme garçon, il sait conserver une bonne ambiance au sein de sa team qu’il guide à la perfection. Considéré comme un bon leader, il reste toujours dans un état d’esprit positif malgré les obstacles.

Ces joueurs représentés dans Inazuma Eleven : Victory Road sont les principaux acteurs que tu croiseras sur ta route. Après avoir acquis les bases du jeu, à toi de constituer l’équipe la plus performante pour venir à bout des légendes. Et toi, qui est ton joueur ou ta joueuse préféré.e ?
