L’Histoire de Wendy O. Koopa : la tortue au ruban rose

Dans l’univers de Nintendo, les princesses et les princes ont souvent la côte. Mais que serait un royaume sans l’ombre d’un méchant rival prêt à anéantir le monde ? Bowser est l’ennemi numéro un de Mario. Si le jeune plombier italien est entouré de nombreux alliés, son antagoniste principal possède une multitude de personnes à son service, dont les terreurs de Bowser. As-tu déjà aperçu une tortue rose affublée d’un ruban ? Dans ce cas, je vais te raconter l’histoire de Wendy O.Koopa ! Attention ! Baisse-toi afin d’éviter ses anneaux redoutables. 

L'histoire de Wendy O.Koopa avec Bowser
©Nintendo

L’histoire de Wendy O. Koopa, une alliée maléfique dans la bande de Bowser

Goombas, Koopas, Maskaas et compagnie, Bowser parvient à maintenir son autorité sur plus petit que lui. Pour cause, sa tyrannie ainsi que sa colère démesurée font de cette tortue géante un être redouté. Parmi ses serviteurs, on retrouve une bande très particulière puisqu’elle se compose de ses enfants.

Les terreurs de Bowser (Koopalins) se composent de sept Koopas dont les principaux :

  • Roy Koopa ;
  • Wendy O.Koopa ;
  • Iggy Koopa.

Notre chère Wendy fait partie d’une troupe maléfique qui fait son apparition dans Super Mario Bros 3 (1998). Elle est la seule personnalité féminine parmi ses six frères. À force de montrer sa persévérance auprès de son père adoré, elle devient une alliée de taille qui obtient la place de boss final dans certains jeux. De ce fait, elle pense être l’enfant préférée de son paternel. Si elle savait que tout n’est qu’illusion…

🎸Son prénom est une référence à la chanteuse punk Wendy O Williams à la tête du groupe The Plamatics.🎸

Au-delà d’être identifiés comme la garde rapprochée de Bowser, les Koopalins ont aussi leur lot de disputes et de bagatelles, notamment entre Roy et Wendy. Les deux enfants stars entretiennent une relation ambigüe entre rivalités pour impressionner et narcissisme. À noter que Wendy O.Koopa remplace Bowser Jr dans Super Smash Bros Wii U (2014). C’est sûrement sa seule chance d’apparaître dans l’histoire, autant lui laisser son moment de gloire éphémère…

L'histoire de Wendy O.Koopa la petite tortue rose avec des anneaux dorés et des patins à glace
©Nintendo

L’apparence trompeuse d’une adversaire redoutable

Appartenant à la famille des Koopas, Wendy possède les caractéristiques classiques. Elle a la peau jaune ainsi qu’une carapace…rose pour l’effet « girly » ! Ses chaussures aussi sont roses et peuvent se transformer en patins à glace si besoin. Sa tête est ornée d’un ruban rose à pois blancs malgré une coupe de cheveux inexistante. Elle a un collier rouge et ses lèvres portent un gloss rose très flashy.

Afin de se démarquer, elle ne porte pas de bracelet clouté contrairement à ses frères. Après tout, le rose ne va pas avec n’importe quoi ! Cette tortue aux yeux bleus adore le patin à glace, les univers aquatiques ainsi que l’argent.

🎿​Elle fait des apparitions dans la série animée Les Aventures de Super Mario Bros 3 (1990).🎿​

Malgré une apparence de petite fille adorable, Wendy O.Koopa est perçue comme une enfant-roi qui s’énerve à la moindre contrariété. Elle a en horreur les princesses Daisy et Peach qu’elle estime comme des adversaires et n’hésite pas à se repoudrer le nez pour parfaire son maquillage. Il faut bien montrer qui est la reine la plus redoutable dans cet univers !

Toutefois, sa jalousie déplacée ainsi que sa personnalité capricieuse démontrent que certaines apparences sont belles et bien trompeuses. D’ailleurs, la charmante tortue a envie d’une pizza originale tout de suite !

Roy Koopa à gauche, Iggy Koopa au centre et la tortue rose à droite dans Mario Kart
©Nintendo

La puissance des anneaux en plus de sa panoplie malfaisante

Son arme de prédilection pendant les combats : les anneaux dorés. Ils sont toujours à porter de bras puisqu’elle les arbore fièrement autour de ses poignées. Ces objets, de base inoffensifs, deviennent des instruments malfaisants qui rebondissent dans tous les sens une fois lancés.

Sa panoplie ne s’arrête pas là puisque Wendy a la capacité de se dédoubler afin de faire perdre la boule à ses ennemis. Elle peut également faire léviter des objets ou des adversaires comme dans Paper Mario : Color Spash (2016). J’espère que les antagonistes dans l’univers de Kirby ne feront pas appel à ses services…

Pour ajouter encore plus de puissance, elle détient une baguette qui lui permet de créer des anneaux d’énergie qui volent. De plus, même si elle subit des dégâts, son rival en reçoit aussi. Effet ricochet en marche. Pour mettre un terme à l’histoire de Wendy O.Koopa dans les jeux, il suffit de sauter plusieurs fois sur sa tête.

Tortue rose avec son kart dans Mario
©Nintendo

Tu en sais un peu plus sur l’histoire de Wendy O. Koopa. J’imagine que sous cette carapace rose et ce cœur de glace se cache une tortue apeurée mais qui n’en reste pas moins dangereuse.

Retour en haut