Souvent nommée comme LE plat préféré dans de nombreux pays, la pizza est un mets qui sait se faire apprécier. Tu as un petit coup de mou ou au contraire, tu as envie de fêter un super événement ? La création italienne saura réconforter tes papilles. Margherita, napolitaine ou quatre fromages, les déclinaisons sont infinies. Et si tu essayais de nouvelles textures avec cette liste d’ingrédients pour rendre ta pizza originale ? Une chose est sûre, le dépaysement gustatif est assuré. Attention, livraison spéciale !

Mac and cheese, un plat riche en fromage issu des pays anglophones
Sauce tomate, olive, fromage et pourquoi ne pas rajouter un peu de mac and cheese pour alléger la recette ? Au-delà d’apporter une touche de croquant, la dose de fromage devient encore plus généreuse. Miam !
Suite à l’effervescence des derniers épisodes sortis sur Netflix, Stranger Things enchaîne les collaborations avec des idées toutes plus innovantes les unes que les autres. Après les fast foods, la pizza ! En effet, la chaine Surfer Boy Pizza, présente dans la fiction, propose des plats garnis de mac and cheese. Ces derniers sont disponibles à la vente auprès d’une clientèle ravie…ou presque.
Issu tout droit du continent américain, le mac and cheese se compose de pâtes (macaronis) et d’une sauce riche en fromage (cheddar). C’est Thomas Jefferson qui découvre les macaronis pendant ses voyages à travers le monde (XIXè siècle). Cependant, ce plat est une exception cuisinée pendant les repas officiels.
🧀Le savais-tu ? Une journée nationale du mac and cheese existe : le 17 juillet.🧀
Il est consommé dans l’ensemble des pays anglophones, notamment le Canada et les États-Unis. Il sert d’accompagnement. Autrefois, les ouvriers le réservaient pendant les grandes occasions. Le fromage étant un produit très onéreux.

Nachos, un repas complet en vogue au Mexique
Envie de mettre un peu de piquant dans ta pizza ? Poivron, pepperoni, jalapeños sont les éléments essentiels à ajouter. On termine par quelques tortillas émiettés sur le dessus pour plus de croustillant et voilà le travail !
Repas incontournable du Mexique, ce snack peut faire office de plat complet, de bouchées apéritives ou d’un en-cas à grignoter sur le pouce. Il se constitue de viande et de légumes avec pour base, des tortillas (galettes de maïs). Il s’agrémente de guacamole et d’autres sauces selon les goûts. C’est un marqueur de la cuisine tex-mex qui unit la cuisine américaine (Texas) avec le côté mexicain.
Les nachos apparaissent dans le milieu du XIXè siècle grâce à Ignacio Anaya. Par la même occasion, la nouvelle création prend le surnom du chef : Nacho.
🍕Les nachos aussi ont le droit à leur journée nationale : le 6 novembre.🍕
Si tu connais l’univers de Kim Possible, en vogue dans les années 2000, Robin adorait le Naco. C’est un mélange de nachos et de tacos !

Calamar (ou calmar), un mets d’exception en guise de signature japonaise
Base tomate, crème fraîche ou encre de seiche ? La spécialité italienne s’adapte en fonction de chaque pays. Populaire dans la cuisine japonaise, le calamar est un mets d’exception qui se dispose aussi sur une bonne pizza !
Ce mollusque appartient à la famille des céphalopodes. Doté de ses deux tentacules et de ses huit bras, il utilise une arme redoutable pour brouiller la vision des prédateurs : l’encre. Son espérance de vie varie mais ne dépasse pas les trois ans. Il se nourrit de poissons.
Qui dit calamar géant dit légende du Kraken. Cette pieuvre géante est la terreur des marins. Lorsque des bateaux disparaissent sans laisser de traces, les hypothèses ramènent vers cette histoire monstrueuse.
🦑Tu connais Bloups ? C’est le nom du calamar blanc dans Mario.🦑
Impossible de ne pas faire une référence envers la série coréenne Squid Game. Le jeu du calamar est un jeu enfantin qui voit deux équipes s’affronter. L’une attaque pour atteindre la tête et l’autre défend pour repousser les adversaires en dehors des lignes. Il ne te reste plus qu’à regarder un épisode tout en dégustant une pizza signature au calamar !

Maïs, l’un des ingrédients pour rendre ta pizza originale
Virement de bord en approche, on passe maintenant aux ingrédients sucrés ! Utilisé dans de nombreuses recettes salées, le maïs est avant tout un produit qui apporte une touche de douceur. C’est pour cette raison que certains l’emploient dans des pizzas. Original non ?
Le maïs est issu de la famille des graminées. Il a une longue tige avec un épi au bout. Originaire du Mexique, c’est grâce à Christophe Colomb qu’il apparait en Europe. À l’époque, il servait à nourrir les bêtes ainsi que les personnes avec un revenu très faible.
🌽Une autre appellation existe au Canada : le blé d’Inde.🌽
Cette céréale est remplie de bienfaits pour maintenir une bonne santé. Elle est riche en fibres et aide à faciliter la digestion. De plus, elle t’aide à faire le plein d’énergie avec son apport en vitamine B. Qui sait ? Peut-être que tu devras faire une livraison de maïs dans tes prochains jeux de gestion de transport !

Kiwi, un fruit en hommage au petit oiseau néo-zélandais
Parmi les ingrédients pour rendre ta pizza originale des plus atypiques, je te présente le kiwi. Si le sucré salé te débecte au plus haut point, je te conseille de passer ton chemin ! En plus d’apporter une touche de couleur, il possède de la vitamine C. De quoi faire le plein d’énergie.
Hommage à Stellan Johansson. Ce pizzaïolo à la tête d’un restaurant en Suède adore cuisiner des burgers dans le monde ainsi que des produits italiens. Alors qu’il reçoit un trop-plein de kiwis, il décide de les écouler en les intégrant dans ses recettes. La pizza au kiwi voit le jour au même titre que celle à la banane.
Ce fruit né en Chine mais se développe en Nouvelle-Zélande en 1904. D’abord appelé groseille de Chine, il prend le nom final de kiwi pour faciliter les ventes. C’est également une référence au petit oiseau néo-zélandais qui est un emblème.
🥝Il est issu d’une liane et la catégorie Hayward (kiwi vert) émerge en 1928. Le kiwi jaune s’appelle le SunGold.🥝

Ananas, un produit apprécié en dessert plutôt que sur une pizza
Certains l’adorent, d’autres l’ont en horreur, il s’agit bien évidemment de la pizza hawaïenne ! Entre deux tranches de jambon, les morceaux d’ananas font toujours débat. Comment ce produit, pourtant apprécié dans les desserts, a-t-il atterri dans une création d’Italie ?
Cette invention vient des fourneaux de Sam Panopoulos. Ce chef d’origine grecque tient un restaurant au Canada. Plein d’inspiration, il réalise un simple test en ajoutant de l’ananas à sa préparation. Les américains valident : la pizza hawaïenne est née !
Une nouvelle fois, Christophe Colomb frappe fort en découvrant ce fruit exotique en Guadeloupe. Il grandit sur une plante tropicale et a besoin d’une longue maturation. Perçu comme rare, il obtient le surnom de fruit de la princesse. C’est également un signe de richesse.

Ces ingrédients pour rendre ta pizza originale sont à tester ! Même si certaines recettes sont peu ragoûtantes, elles promettent un voyage gustatif (très) intense. D’ailleurs, quel ustensile utilises-tu pour couper la pâte ? Le couteau, le ciseau ou la roulette ?
